Edition : Lun, 22.03.2021
En route cette semaine pour notre journal de société : Daniel Honegger
Vous avez des suggestions ou des idées de contribution ? Envoyez-nous vos suggestions ici :
Photo de la semaine : des idées créatives en Macédoine
Notre partenaire de service dans le nord de la Macédoine a déjà converti de manière créative plusieurs véhicules KYBURZ, comme ce DXP "Road-Train". Vous en saurez plus sur le partenaire de service et sur l'utilisation de nos véhicules en Macédoine dans le prochain journal de société.
22.03.2021, JAG
30 ans KYBURZ Switzerland AG
Avec Martin Kyburz à travers l'histoire de la société
Découvrez les résultats de l'équipe Cheetah lors du Tour de Sol en 1992.
22.03.2021, MK
Le document est en allemand.
L'air frais est important pour nous tous
Selon des études récentes, les virus, dont le virus Corona, sont principalement transmis par l'air non ventilé. Lorsque nous expirons, nous répandons des aérosols. Les virus pénètrent dans l'air par ces aérosols. Une ventilation régulière réduit la quantité d'aérosols dans l'air et donc le risque d'infection. C'est pourquoi nous sommes en train d'installer des appareils de mesure du CO2 dans toute l'entreprise.
Veillez à ce que le niveau de CO2 dans l'air reste inférieur à 800 ppm. Les compteurs sont réglés pour émettre un signal d'alarme à 1000 ppm.
Obtenez les détails sur "ventiler correctement" dans la fiche d'information ci-jointe.
18.03.2021, MK
Le document est en allemand.
L'appareil de mesure est également disponible dans notre Webshop.
30 ans KYBURZ : Campagne sur les batteries
Extension de l'autonomie avec des batteries de 180 Ah
En exclusivité pour 30 véhicules, nous offrons une réduction de 30% sur les équipements avec des batteries plus puissantes. Les batteries actuelles seront remplacées par des nouvelles batteries de 180 Ah. Le transport, la main-d'œuvre et le retour des anciennes batteries sont inclus. Pour les véhicules DXP, DXS et DX2, nous offrons également la conversion à un chargeur plus puissant (FCA640), également avec une réduction de 30%. Avec ce chargeur, la charge complète des batteries 180Ah prend environ 7 heures au lieu de 18 heures.
| Prix (TVA incluse) | ||
| Conversion des batteries en 180 Ah | Fr. 2639.00 au lieu de Fr. 3770.00 | |
| Conversion de chargeur | Fr. 1242.05 au lieu de Fr. 1774.35 | |
Êtes-vous intéressé ? Contactez directement le service après-vente.
Le document est en allemand.
19.03.2021, JAG
Objet de la semaine : Servo-frein
En 1999 une jeune femme atteinte d'une maladie musculaire voulait acheter un KYBURZ CLASSIC. Cependant, sa force n'était pas suffisante pour pouvoir effectuer un freinage complet. Avec le modèle le plus rapide, c'était trop dangereux, mais le modèle allant jusqu'à 12 km/h était trop lent pour cette jeune dame qui aimait encore la vitesse. Martin Kyburz décrit alors le problème au développeur de l'époque, Stefan Rittler, qui a présenté en quelques jours une solution avec un servo-frein mécanique.
En tirant le levier de frein, on actionne le frein à tambour de la roue avant. Les sabots des freins sont montés sur la plaque. La force dynamique de la roue avant entraîne une légère rotation de cette plaque. Cette rotation génère la traction sur les freins de la roue arrière. Aujourd'hui, le servo-frein fonctionne en marche avant et en marche arrière. À l'arrêt, c'est-à-dire lorsque la roue avant ne tourne pas, il n'y a pas de force de freinage sur les roues arrières.
19.03.2021, DH
Bon à savoir :
La cliente a conduit le véhicule équipé du premier frein électrique pendant près de 20 ans ! Depuis des années, KYBURZ installe ce système de freinage mécanique assisté sur tous ses tricycles. Aucun autre fabricant n'est connu pour utiliser un système comparable.
| Plaque d'ancrage | ||
| La masse : (LxlxH) | 131 x 131 x 38 mm | |
| Poids: | 0.6274 kg | |
| Matériel: | Fonte d'aluminium (plaque), acier A2 (levier), Roulement à billes SKF |
|
| Prix de vente : | CHF 134.60 TVA incluse. | |
| Utilisation : | DXP/DXS/DX2/DXC | |
| Numéro d'article : | 711016.00 | |
Le document est en allemand.
Le dernier TECH TALK en date de et avec Martin
Chaque semaine, un épisode de mon nouveau journal vidéo TECH TALK sera publié. Il sera publié sur notre page d'accueil et sur YouTube. Devenez un initié et suivez ma chaîne YouTube. Vous aurez un aperçu intéressant du monde de KYBURZ.
Circular Economy Symposium 2021
Dans le cadre du Symposium sur l'économie circulaire 2021, KYBURZ Suisse a lancé deux concours.
Dans la catégorie OPEN, les participants ayant jusqu'à trois DXP peuvent réaliser leur propre création. Dans la catégorie ECO, vous nous aidez à améliorer encore l'empreinte écologique de la DXP.
Lisez les conditions générales et inscrivez-vous.
22.03.2021, ERW
Les documents sont en allemand.
Transformer les anciennes pièces en objets design
La semaine dernière, la poste suisse a publié un article sur nos produits 2nd Life et sur l'artiste Raphaël Diener. Raphaël transforme des anciennes pièce de KYBURZ DXP en objets design raffinés et donne leur une seconde vie. Vous avez vu ses œuvres et vous voulez en savoir plus sur Raphaël ?
Vous êtes intéressé par une pièce de créateur de 2nd Life ?
19.03.2021, JAG
Fabienne s'attelle à une nouvelle tâche
Fabienne Senn (FAS) a rejoint le Team Fleet avec une vision claire et beaucoup d'énergie.
Après trois ans et demi de collaboration, ton ancienne équipe de marketing connaît tes capacités d'organisation, que tu pourras certainement mettre à profit dans ton nouveau domaine d'activité. Nous te souhaitons un "bon nouveau départ" !
Le numéro de téléphone et l'adresse e-mail de Fabienne restent les mêmes.
19.3.2021, L'équipe Marketing
Nouvel employé chez KYBURZ
Depuis une semaine, Janik Fontana renforce l'équipe PLUS. Nous espérons que le polymécanicien de formation, qui aime bricoler des voitures pendant son temps libre, trouvera également son bonheur dans la mécanique et l'électro-mécanique du PLUS II.
... et oui : si le nom de famille et les yeux vous semblent familiers, vous ne vous trompez pas. Janik est le fils d'Oliver Fontana (service de documentation).
19.03.2021, DH
Duxon AG
Partenaire de service de KYBURZ
Duxon AG est un partenaire de service spécial. Ils sont responsables d'environ 130 véhicules et sont également notre fournisseur de composants électroniques. Ali a échangé quelques mots avec eux.
Ali Shabani : Comment décririez-vous l'entreprise Duxon AG en 3 phrases ?
Sascha Bär : Duxon AG, située à Tuggen SZ, est un prestataire de services dans le domaine de l'électronique industrielle. Grâce aux assemblages électroniques fiables de Duxon, le courrier arrive ponctuellement dans nos boîtes aux lettres chaque jour. Nous entretenons une relation étroite avec nos clients et, grâce à la taille raisonnable de notre entreprise, nous sommes très flexibles dans tous les domaines et, bien sûr, nous sommes certifiés ISO 9001-2015. Avec Duxon AG, vous choisissez un fournisseur de services d'électronique industrielle innovant, flexible et fiable, avec des performances de service optimales pour les véhicules électriques KYBURZ.
Ali : Qu'est-ce qui distingue votre entreprise, qu'est-ce qui est spécial chez vous ?
Sascha : Je voudrais souligner la gamme relativement large de services. Outre l'assemblage de cartes de circuits imprimés, nous proposons également l'assemblage complet de composants et des entretiens complets. Nous maîtrisons également les travaux de soudure de nombreux matériaux grâce à nos équipements et notre personnel, dans une qualité optimale. Nos employés sont très motivés et polyvalents, notamment parce que le travail dans son ensemble et grâce à KYBURZ est intéressant et varié.
Ali : Depuis combien de temps êtes-vous partenaires de service de KYBURZ ?
Sascha : Les premiers véhicules KYBURZ réparés sont sortis de notre atelier en octobre 2016. Ça fait donc presque 4 ans et demi maintenant. Cependant, notre relation commerciale avec KYBURZ remonte à bien plus loin, puisque nous avons été autorisés à fabriquer et à fournir des composants électroniques et certains sous-ensembles pour les véhicules KYBURZ, ainsi qu'à rafraîchir et à réparer les "défaillances sur le terrain" pendant plus de 10 ans.
Ali : Comment organisez-vous ces tâches ? Faites-vous une grande partie du travail sur place ?
Sascha : Nous planifions les tâches en fonction des besoins et de leur priorité. Si les circonstances le permettent, nous choisissons toujours l'itinéraire qui nous permet de nous rendre dans plusieurs bureaux de poste à la fois - cela permet de gagner du temps et de préserver les ressources par la même occasion. En cas d'urgence, cependant, nous sommes toujours flexibles et bien équipés pour la récupération des véhicules. Nous nous sommes fixés pour objectif de veiller à ce que les bureaux de poste que nous desservons disposent toujours de véhicules fiables et en état de marche pour distribuer le courrier. Afin de pouvoir effectuer un maximum de travaux sur place, nous disposons d'une camionnette bien équipée en pièces de rechange et en outils. Nous l'utilisons pour nous rendre aux bureaux de la poste et pouvons ainsi effectuer la plupart des travaux sur place. Nous réparons ensuite les cas les plus difficiles "en interne" dans notre atelier.
Ali : Combien de véhicules / de quelle zone êtes-vous responsable ?
Sascha : Actuellement, nous nous occupons de 132 véhicules et 123 remorques dans 7 bureaux de poste, qui sont stationnés à Wädenswil, Pfäffikon SZ, Siebnen, Einsiedeln, Niederurnen, Ennenda et Schwanden. En outre, il y a aussi des véhicules appartenant à des particuliers, que nous sommes toujours heureux de remettre en état avec beaucoup de passion.
Ali : Que faites-vous quand vous ne réparez pas des DXP ?
Sascha : Comme les DXP sont sur la route le matin, c'est le moment où nous avons le plus de temps pour faire du travail administratif. Cela comprend les devis, les factures et les commandes. L'équipement doit également être entretenu en permanence afin de garantir un niveau de qualité élevé et constant. En plus de mon travail de responsable de service, je suis également impliqué dans les achats de Duxon AG. Je suis sûr que je ne m'ennuierai jamais.
Ali : J'ai vu que vous êtes un fan absolu de voitures. Dis-moi quelque chose à ce sujet.
Sascha : J'ai toujours été fasciné par les voitures. Même en tant qu'élève de l'école primaire, j'aimais rendre visite à mon père dans son garage le mercredi après-midi, pour apprendre de son métier. Comme la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre, j'aime aussi visser/souder et je passe donc beaucoup du temps dans mon petit atelier privé.
01.03.2021, AS
Bon à savoir :
Vous souhaitez en savoir plus sur Duxon AG en tant que fournisseur ? Dans le magazine KYBURZ 2018, Daniel Honegger a visité et dressé le portrait de Duxon AG. Vous pouvez lire l'article ici.
Notre brocante ''Z'BRUKY''
Martin Mathis a remarqué qu'une partie du matériel jeté dans la poubelle était parfois presque comme neuf ou en bon état et pouvait être utilisé par un autre département. C'est ainsi qu'est née l'idée d'une brocante interne. Luca Botta a contribué à la réalisation de cette idée. Au début, c'était un peu lent, mais entre-temps, l'un ou l'autre objet a trouvé un nouveau propriétaire. Les personnes intéressées peuvent trouver le ''ZBRUKY'' dans la section 2ndLife, juste à côté du Webshop. Passez de temps en temps et servez-vous. Vous êtes également invités à fournir des objets. N'hésitez pas à apporter ce dont vous voulez vous séparer !
16.03.2021, SL
Bon à savoir :
Toute petite contribution dans le ''Kässeli'' (tirelire) est toujours la bienvenue. L'argent versé sert à acheter le café pour les collaborateurs de la société.
Martin Mathis en quarantaine à Bangkok
Arrivé à Bangkok pour soutenir la filiale KYBURZ ASIA, je suis maintenant en quarantaine pour deux semaines. Je vais décrire comment cela se passe ici.
L'enregistrement à Zurich s'est déroulé normalement. La seule particularité est que l'aéroport était presque désert et que ce jour-là, après 16 heures, seuls une quinzaine de vols étaient annoncés. À la porte d'embarquement, tous les documents ont été vérifiés, le passager à côté de moi n'a pas été autorisé à embarquer parce que ses documents n'étaient pas complets... La liste était longue :
- Certificat d'aptitude au vol
- Réservation dans l'hôtel de quarantaine pour 14 jours
- Test PCR Covid négatif
- Application thaïlandaise COVID
- Assurance voyage incl. Covid 19 jusqu'à min 100'000 USD
- ainsi que d'autres documents de santé
Il n'y avait qu'environ 40 personnes à bord de l'avion - c'était donc très confortable !
A l'arrivée à Bangkok, tout est très bien et très strict. Après avoir quitté l'avion, on devait s'assoir sur des chaises devant les postes de contrôle et attendre. Les documents ont ététcontrôlé à trois points de contrôle. Interdiction de se déplacer seul. Un personnel de l'aéroport en tenue de protection complète se trouvait toujours à proximité. Avec le taxi organisé par l'hôtel, qui était également "décoré" dans le style Covid, nous nous sommes rendus à l'hôtel.
Arrivé à l'hôtel tout se passe de maniètre très stricte, les chaussures doivent être désinfectées et on enfile alors des tongues en plastique. La chambre est très moderne et agréablement meublée. De l'eau, des boissons (sans alcool) et des en-cas sont fournis en abondance. Mais il est étonnant que l'on ne soit autorisé à quitter la chambre pour la première fois qu'après sept jours : pendant 40 minutes par jour pour aller à la piscine, mais pas dans la piscine !
Trois fois par jour, on sonne à la porte : si on ouvre, il n'y a personne, mais la nourriture est prête sur une petite table. C'est par ailleurs très bon ! Thomas Lüscher, qui connaît le directeur général de cet hôtel et lui a écrit un courrier sympathique, par contre, aucune exception n'a été faite, donc je n'ai même pas pu boire une bière. Cette procédure est appelée en Thaïlande la méthode "never try, never know" ;-)
Dans l'ensemble, c'est agréable ici, cependant l'attente est très longue. En contrepartie, dans la vie quotidienne les mesures covid sont quasiment inexistantes. Tout est ouvert, seul l'obligation du masque est d'actualité.
16.03.2021, MM
Voilà comment je passe mon temps en quarantaine :
Tu veux occuper Martin pendant sa quarantaine ?
Une journée dans la vie d'Andreas Künzle
Erza Mehmeti : Depuis combien de temps travailles-tu chez KYBURZ ?
Andreas Künzle : Je travaille chez KYBURZ depuis 6 ans. J'ai d'abord été employé à la production en tant que mécanicien et après 3 ou 4 ans, j'ai été embauché par Hanspeter Wepfer au département Fleet.
Erza : Quelles sont tes fonctions ?
Andreas : Je travaille au département Fleet en tant que personne de support. Je me concentre sur la communication. Pour faire simple : les personnes ayant un problème m'appellent, je les écoute, je cherche une solution. Bien sûr, j'ai de nombreuses autres fonctions, mais je ne veux pas ennuyer les lecteurs avec les détails.
Erza : Comment se passe ta joutnée type ?
Andreas : Je commence généralement à travailler entre 07h30 et 08h00. Pour l'instant, je fais du télé-travail. Bien que je ne doive pas faire de de trajet, je ne parviens toujours pas à commencer plus tôt ! La première chose que je fais est de vérifier mes e-mails, de consulter notre système de tickets et de classer les tâches par ordre d'urgence. Pour les demandes normales ou les problèmes connus, je réponds directement. Pour les cas plus difficiles, nous trouvons généralement une solution après avoir consulté l'équipe. Dès que les nouveaux tickets sont traités, je vérifie les rapports quotidiens du fleet. Si toutes les données contenues dans les rapports sont correctes, je suis content. Si ce n'est pas le cas, je dois générer à nouveau le rapport manuellement et l'envoyer, et je suis alors mécontent. Cela se produit rarement, mais prend énormément de temps à chaque fois. Le travail du reste de la journée est toujours interrompu par des demandes comme : Hans a encore oublié son mot de passe, Vreni veut que son véhicule s'appelle "L'éclair " et Köbi veut un fichier Excel avec tous les véhicules, les plaques d'immatriculation et les kilomètres parcourus. Je travaille presque tous les jours jusqu'à 17 heures, parfois plus tard.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes le plus ? Qu'est-ce que tu aimes le moins ?
Andreas : J'aime le contact avec les gens parce que c'est facile pour moi. Je tutoie également la plupart de nos clients ou prospects. Ce que j'aime moins, c'est quand j'ai un problème et que je n'arrive pas le résoudre moi-même. Ou bien, si je ne peux pas répondre immédiatement à une question ou si la question n'appartient pas à mon domaine de responsabilité.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Andreas : Pendant mon temps libre, j'aime aller à la pêche. J'aime aussi apprendre de nouvelles choses - cela peut être n'importe quoi. Par exemple, Carmen m'a offert un aquarium et j'apprends comment gérer un écosystème. Si Carmen se demande quand l'aquarium sera prêt: ce sera fin 2021 ! J'aime aussi lire, mais pas des livres - surtout des articles, sur presque tout comme par exemple: la médecine, la géopolitique ou sur les avions de chasse, pour conseiller Hans-Peter Erni. J'ai beaucoup de connaissances complètement inutiles. J'adore aussi cuisiner et j'avoue être assez doué. Tous ceux pour qui j'ai cuisiné en gardent un excellent souvenir.
Enfin, je tiens à remercier Erza pour l'interview, c'est un grand honneur !
26.02.2021, ERM
Webshop: Article en bref
Elévateur mobile pour véhicules
Vous n'avez pas de lieu de travail fixe ou vous êtes souvent sur la route et seriez heureux d'avoir un élévateur pour vos véhicules ? Pas de problème, car avec notre élévateur mobile, vous pouvez travailler où vous voulez. Vous pouvez commander l'élévateur dans notre Webshop au prix de 710,80 CHF TVA comprise.
03.03.2021, MAR
Vous avez des questions sur le produit ? Contactez alors directement Matthias.
Cliquez ici pour accéder au Webshop :
| capacité de charge max. | 400 kg |
| Poids | 55 kg |
| min. Hauteur | 9 cm |
| hauteur max. | 70 cm |