Edition : Lun, 28.12.2020
En route cette année pour notre journal de société:
Fabienne Senn, Daniel Honegger, Sabine Lickert und Jasmin Giger
Vous avez des suggestions ou des idées de contribution ? Envoyez-nous vos suggestions ici :
Photo de l'année: notre siège principal à Freienstein
En 1996, l'entreprise a emménagé dans ses premiers locaux dans l'ancienne filature Blumer à Freienstein. D'autres locaux ont été ajoutés en permanence jusqu'à ce qu'il n'y ait tout simplement plus assez de place. KYBURZ a transféré la production de véhicules électriques à la Tannenstrasse à Embrach. Une autre succursale est également située à Embrach, à l'Industriestrasse. Freienstein, cependant, reste le siège principal. À Freienstein, la recherche, le travail de bureau et des ventes, le 2ndLife, le service, la comptabilité, le marketing et le bureau du PDG se trouvent dans l'ancienne filature.
26.12.2020, JAG
La visite de Roberto Cirillo
Au début de l'année, Roberto Cirillo, PDG de la Poste Suisse, nous a rendu visite à Freienstein. Bien sûr, nous avons été très heureux de cette visite et d'autant plus fiers de pouvoir lui présenter l'entreprise et notre travail. La tournée a commencé à Freienstein, puis s'est rendue à Embrach, à la Tannenstrasse, pour visiter les ateliers de production. Le centre de développement et la production d'eRod à l'Industriestrasse étaient bien sûr à ne pas manquer. Sur la photo, de gauche à droite: Peter Glanzmann, Robert Cirillo, Martin Kyburz, Bruno Fankhauser, Martin Jerg.
22.12.2020, FAS
Swiss Moto 2020
En février, une des rares foires, la Moto Suisse, a eu lieu. Cette année encore, nous avons été représentés par quelques véhicules. L'élément qui a attiré l'attention était le vélo personnalisé d'Ali Shabani. Ali a conçu et construit un vélo élégant à partir d'un DXS 2ndLife, qui a attiré tous les regards et a été vendu en édition limitée. En plus du vélo personnalisé, l'eRod Fun, l'eRod Offroad et un DXCargo étaient exposés. Un autre DXS 2ndLife a orné le hall d'entrée du spectacle. Il avait déjà été utilisé comme véhicule de secours aux Journées de Soleure. Il y a eu des contacts passionnants lors de l'exposition ainsi que deux ventes.
11.01.2021, FAS
Le 2000e DXP se rend en Australie
Fin juillet 2020, le 2000e DXP a été produit pour la poste australienne. Les acheteurs et la production (et bien d'autres) ont fait un excellent travail !
Cela a permis à la poste australienne de prendre livraison des véhicules à temps pour les utiliser avant Noël.
22.12.2020, DH
Bon à savoir:
Saviez-vous que l'Australia Post possède le plus grand parc de véhicules électriques du continent avec nos véhicules ?
KYBURZ WebDesk
Pour certains clients, tels que la Poste Suisse, nous, en tant que KYBURZ, sommes responsables de l'entretien du parc de véhicules.
La plupart des travaux sur les véhicules sont effectués par nos partenaires de service. Nos clients peuvent également faire effectuer des travaux sous garantie sur nos véhicules par nos partenaires certifiés.
Pour que nous puissions avoir une vue d'ensemble de ce qui a été réparé sur les véhicules dans chaque cas, les partenaires doivent enregistrer dans notre système tout ce qui est fait sur le véhicule.
Les travaux importants doivent être approuvés au préalable par nous - cela se fait également par ce système.
Le système dans lequel les partenaires saisissent les informations sur les cas de service via Internet était obsolète et nous avons donc développé le "KYBURZ WebDesk".
Dans le nouveau "KYBURZ WebDesk", le partenaire peut facilement saisir le travail qui doit être effectué sur un véhicule.
Il peut voir directement dans le système s'il peut effectuer le travail ou si quelque chose doit d'abord être clarifié.
Dans le WebDesk, il est possible de consulter l'historique d'entretien, le propriétaire ainsi que les rétrofits en cours et terminés pour chaque véhicule.
En outre, tous les documents importants tels que les instructions, les vidéos de service, les dossiers de service, etc. peuvent être consultés dans le WebDesk.
Après une phase de test prolongée avec quelques partenaires sélectionnés, nous avons pu activer le nouveau KYBURZ WebDesk pour nos partenaires de service en Suisse en juin 2020. A partir du 31.12.2020, l'ancien système d'enregistrement du travail sera complètement désactivé et tous les partenaires travailleront avec le WebDesk.
Bon à savoir
Le KYBURZ WebDesk est optimisé pour être utilisé sur un iPad. Grâce à l'iPad, le mécanicien peut enregistrer les travaux nécessaires directement sur le véhicule.
Il peut utiliser l'appareil photo de l'iPad pour ajouter des photos de tout dommage à son rapport ou scanner les articles et les numéros de véhicules au lieu de les taper.
23.12.2020, FV
Facturation automatisée avec Fleet
KYBURZ Fleet a établi de nouvelles normes dans le canton du Valais en matière de facturation automatisée des opérations de service hivernal. Cette fonctionnalité est également disponible dans une variante universelle, pratiquement en vente libre. Les véhicules, machines et accessoires peuvent être gérés par notre système, quelle que soit leur marque, et leurs opérations peuvent être facturées avec précision.
Les temps de fonctionnement, les distances de conduite, les ressources consommées, les distances de fonctionnement des agrégats, les entraînements auxiliaires et bien plus encore sont enregistrés. L'acquisition des données au niveau du véhicule est effectuée par la Fleet-Box KYBURZ et les capteurs qui y sont connectés.
Les données relatives à la facturation sont traitées selon des règles prédéfinies et figurent dans des rapports de performance et de facturation. Si nécessaire, les services déclarés peuvent être transférés via une interface vers un système de comptabilité existant tel que SAP.
La facturation automatisée avec Fleet permet ainsi une facturation objective, sans papier et rapide, par exemple pour les véhicules de location ou les machines de construction.
Nous vous en dirons plus sur les projets concrets dans ce domaine au cours de la nouvelle année.
23.12.2020, HP
ePedelec – Revue de l'année
Avec le soutien d'un grand nombre d'employés, notamment aux achats et à la production, la petite équipe ePedelec a pu fêter un succès particulier : la livraison de la série pilote à la Deutsche Post AG (DPAG) en octobre de cette année. Dix facteurs sont utilisés quotidiennement et ce, avec des performances étonnantes : Par exemple, à Karlsruhe, le 21 décembre, un employé de la poste a passé 7,6 heures sur la route avec notre ePedelec. Il a parcouru 29 km avec une seule charge de batterie et a rempli 200 boîtes aux lettres. Mais avant que les postiers allemands n'expriment leur réticence à rendre le quatre-roues, un énorme travail de développement a dû être réalisé.
En janvier de cette année, l'avant-dernier prototype était encore en cours de conception en CAO. Un mois plus tard, la construction du châssis était déjà terminée et une première présentation à DPAG a apporté le résultat motivant d'un client extrêmement intéressé.
La première homologation routière suisse en été a permis l'utilisation avec des clients test. La baisse du volume des lettres et l'augmentation du nombre de colis (un effet inattendu de la pandémie) ont alimenté le besoin de grandes boîtes à colis - la solution a été trouvée dans l'adaptation de l'"Australia Box". L'intégration de l'impression FVP, un nouveau câblage nigel-nail et un test CEM presque réussi ont été des étapes de développement importantes pour la version 2.3 finale d'ePedelec, dont l'assemblage pour la série zéro a commencé à la mi-septembre. Au dernier moment, juste avant la livraison, l'intégration du système de gestion de la flotte KYBURZ a également été achevée.
Cependant, tout le travail de décembre n'est pas encore terminé : il faut rédiger un manuel d'entretien, créer le stock de pièces détachées, passer les tests d'homologation européenne, éditer la documentation commerciale, la liste est loin d'être complète. Une année bien remplie s'achève donc pour l'équipe ePedelec également.
23.12.2020, HPE
10 ans de DXP à la Poste Suisse
Après 10 ans d'utilisation du KYBURZ DXP à la Poste Suisse, Thomas Baur, membre de la direction du groupe, revient sur le passé.
Dans une interview au «KYBURZ Magazine», il parle des obstacles et des réactions du personnel de livraison lors de l'introduction et tire un bilan.
Bref:
«Le DXP est une réussite pour la Poste»
22.12.2020, DH
DXCargo en production de série
Après plusieurs essais intensifs, le KYBURZ DXC est passé en production de série cette année. Environ 220 DXC ont déjà été produits - entre autres, nous avons été autorisés à produire et à livrer 50 DXC pour Posti Finland. Les cargaisons ont été équipées de roues à pointes pour répondre aux conditions climatiques de la Finlande.
Le DXC est l'un des nombreux nouveaux produits qui seront fabriqués en série à partir de cette année.
23.12.2020, JAG
Un temps fort en 2020 : l'eRod à la course de slalom de Röthis
L'un des points forts de cette année a été le succès de nos deux pilotes, Jenny et Flo.
Ils ont participé avec deux eRods à la course de slalom Drytech à Röthis (AT) le 25 juillet.
L'eRod a convaincu lors de la course. Nous n'avons pas eu une seule panne et la batterie a duré jusqu'à la fin. Pendant ce temps, de nombreuses voitures à moteur à combustion ont dû se battre encore et encore contre la surchauffe et d'autres problèmes.
Jenny et Flo ont réalisé de très bons temps et Flo a finalement obtenu la première place dans notre catégorie. Ce qui nous a particulièrement fait plaisir : ils étaient beaucoup plus rapides que les Teslas du groupe, qui ont environ 400 ch de plus sous le capot.
La course à Röthis faisait partie de la Drytech Race Cup. Cette coupe se compose de plusieurs courses, qui se déroulent tout au long de l'année dans différents endroits en Autriche.
L'année prochaine, Jenny et Flo participeront à ces courses en tant qu'équipe officielle d'eRod.
Nous vous tiendrons informés de la date des premières courses.
C'est bon à savoir :
Dans les courses de slalom, un parcours, généralement balisé par des pylônes, est parcouru au moins deux fois. Le fait de renverser ou de déplacer une limite de porte entraîne une pénalité de 10 secondes. Traverser un portail dans la mauvaise direction ou dans le mauvais ordre : 30 secondes. Le fait de sauter une porte et de ne pas la franchir en faisant demi-tour dans le sens prescrit ne sera pas comptabilisé. Le pointage sera basé sur le temps, y compris les secondes de pénalité éventuelles. Si deux coureurs ont le même temps, c'est l'heure de la dernière course qui décide.
21.12.2020, FV
KYBURZ Pty Ltd Melbourne, Australie
Vous connaissez certainement tous nos bureaux en Australie, mais savez-vous à quoi cela ressemble là-bas ? Martin Mathis était à Melbourne l'année dernière avec Joel Stanzione et Jennifer Imboden et il a insisté pour faire un film cool sur la société.
13.11.2020, MM
Circular Economy Symposium 2020
Avec beaucoup d'engagement et d'esprit d'équipe, la première conférence sur le thème de l'économie circulaire a été mise en place.
L'événement s'adressait à tous ceux qui s'intéressent à un mode de vie durable et à une économie qui préserve les ressources.
Une centaine de personnes ont accepté notre invitation et se sont rendues à Freienstein le 4 septembre 2020 pour écouter les présentations des représentants du monde des affaires, de la recherche, de la nutrition et de la santé. L'après-midi, les participants ont pu choisir parmi une gamme colorée d'ateliers.
Voix du public :
le congrès a eu une touche amicale - la mise en réseau était facile - une journée formidable et positive - à répéter absolument - une cuisine raffinée - orientée vers les visiteurs - simple, pas compliquée et excellente.
23.12.2020, LIS
Hier erfährst du mehr über den Hintergrund des Symposiums:
KYBURZ révolutionne le recyclage des piles au lithium
KYBURZ Suisse innove dans le domaine du recyclage des piles : début septembre, KYBURZ a mis en service une installation innovante - la première de ce type en Suisse. La réaction des médias a été tout aussi importante.
La particularité de notre procédé est le taux de récupération très élevé de 91 % des matériaux et le fait qu'aucun produit chimique n'est utilisé.
Le procédé de recyclage développé en collaboration avec l'Empa et la société Welthaupt est respectueux de l'environnement et offre un potentiel au-delà de notre propre production.
22.12.2020, DH
Essai sur le terrain à la Deutsche Post AG
Mi novembre, les quatre derniers des dix KYBURZ ePedelec ont été livrés à la Deutsche Post. De Munich à Hambourg, de Karlsruhe à Berlin, c'est-à-dire dans tous les États allemands, les véhicules de distribution postale sans chaîne sont soumis à un test de longue durée sur le terrain. Dans une ambiance joyeuse, 9 véhicules de la série pilote ont été alignés à la suite et photographiés pour le dernier numéro du journal de la société avant d'être livrés au pays voisin. Au total, 15 véhicules ont été produits - trois exemplaires pour d'autres clients nationaux et étrangers et deux autres pour les essais et la certification des directives européennes.
11.11.2020, HPE
KYBURZ réseau de service
KYBURZ n'est pas la seule entreprise qui peut réparer et entretenir nos véhicules.
Nous avons des partenaires de service certifiés dans le monde entier. Cela permet à nos clients qu'ils ne doivent pas nécessairement se rendre à Freienstein avec leur véhicule pour faire effectuer un service. Il nous permet également de desservir très efficacement les plus de 6000 DXP de la Poste Suisse, qui sont répartis dans toute la Suisse.
La plupart de nos partenaires commerciaux sont également formés en tant que partenaires de service. Cela signifie qu'ils peuvent offrir aux clients les meilleurs conseils possibles et que le client peut amener le véhicule au centre de service où il l'a acheté.
Il existe différents niveaux de partenaires de services. En fonction des compétences et de l'infrastructure du partenaire, leurs mécaniciens sont formés au niveau A, B ou C.
C - Les partenaires peuvent remplacer toutes les pièces d'usure telles que les pneus, effectuer des réparations simples et établir des diagnostics.
B - Les partenaires peuvent effectuer tous les travaux de réparation et d'entretien sur le véhicule, à l'exception des travaux sur la structure (châssis).
A - Les partenaires peuvent effectuer tous les travaux sur le véhicule jusqu'au remplacement du châssis (démontage complet et remontage du véhicule).
En 2020, nous avons organisé une formation de base de niveau B avec environ 25 mécaniciens de 10 entreprises différentes et une formation de niveau C avec environ 30 facteurs de la Poste suisse.
23.12.2020, FV
La face cachée de «Nina»
«Nina» est pleine de secrets. En septembre, l'équipe de recherche a invité Martin Kyburz à faire le premier tour autonome dans la «Nina» autonome KYBURZ PLUS2. Le film suivant a été réalisé à cette occasion. Veillez à le regarder avec du son jusqu'à la fin. Le secret de l'«Ice-Edition» ne sera révélé qu'à la fin.
Au fait : «Nina» est également présente sur la page d'accueil de KYBURZ avec de nombreuses informations supplémentaires :
https://kyburz-switzerland.ch/fr/vehicules_concept/PLUS2_autonome
17.11.2020, DH
Nouvelles de la Thaïlande
Thomas Lüscher nous représente avec KYBURZ Asia en Thaïlande. La semaine dernière, il a participé à une foire commerciale à Bangkok. Le résultat : des contacts intéressants ont été pris.
Nous sommes curieux de voir comment les choses vont continuer en Thaïlande et nous vous tiendrons au courant.
06.11.2020, MK
Les premiers PLUS II sont sur leurs propres roues
Les deux premiers véhicules ont terminé leur assemblage en production PLUS II la semaine dernière et sont sur leurs propres roues. Les larges garde-boues du PLUS II attirent l'attention. Les pneus plus larges sont bien visibles et si vous regardez de près, vous découvrez les impressionnants adaptateurs de roue.
Beaucoup de choses se sont arrangées lors du premier montage. Centré sous le clapet arrière, se trouve la caméra qui permet de faire marche arrière en toute sécurité. Les portes sont d'une conception nouvelle. A l'intérieur, il y a une poignée pour l'ouvrir, comme on le sait de la voiture. La question «La piece est-elle déjà là ?», qui revenait sans cesse, a finalement pu être répondue par «Oui».
Nous remercions l'équipe du développement, de la production et des achats pour leurs performances et nous sommes convaincus que le PLUS II trouvera bientôt de nombreux admirateurs et acheteurs.
11.12.2020, DH
Objets d'art de provenance 2ndLife
L'équipe 2ndLife a créé la nouvelle ligne Last2nd en collaboration avec Raphaël Diener. Le concepteur autorisé de KYBURZ a littéralement sauvé de la déchiqueteuse des déchets supposés. Avec ses créations, Raphaël Diener a perfectionné notre idée du recyclage.
Ces produits incroyablement ludiques sont désormais disponibles dans notre webshop. Suivez les liens suivants :
| Hauptsitz | CHF 580.– | (Fauteuil) | ||
| Rondell | CHF 480.– | (Carrousel pour enfants) | ||
| Federlicht | CHF 290.– | (Lampe) | ||
| Garderad | CHF 235.– | (Porte-manteau) | ||
| Sehgstell | CHF 150.– | (Cadre de miroir) | ||
| Gelenklicht | CHF 270.– | (Lampe cardan) | ||
| Kleinlicht | CHF 180.– | (Lampe du support de miroir) |
14.12.2020, LUB
C'est bon à savoir :
Raphaël Diener (1975) a grandi à Yverdon-les-Bains. La création d'histoires et le développement d'objets ont toujours été sa grande passion. Sa brillante carrière d'acteur, de comédien, de directeur de cirque et de variétés l'a mené à travers la Suisse pendant plus de 20 ans. Il a enthousiasmé le public lors de plus de deux mille représentations. Son intérêt pour le métier de créateur n'a jamais disparu. Il crée continuellement des œuvres d'art raffinées à partir d'objets quotidiens usagés et de nouveaux matériaux. Cette passion se retrouve aujourd'hui dans la collection Last2nd. Nous le remercions pour la collaboration et nous nous réjouissons de la poursuite de cette collaboration.
3200 véhicules produits cette année
Une année de production réussie touche à sa fin. Jamais auparavant dans l'histoire de KYBURZ Switzerland AG, autant de véhicules n'ont été produits. Plus de 3'200 véhicules ont été fabriqués en 2020 dans les rues Tannenstrasse et Industriestrasse à Embrach. Cela représente un nombre impressionnant de 1 000 véhicules de plus que l'année dernière. Un millier d'Australiens ont déjà été construits à la fin du mois de juillet, expédiés et transportés vers le pays de destination dans une centaine de conteneurs de 40 pieds.
Tous les véhicules produits en 2020, placés les uns derrière les autres, permettraient de parcourir une distance d'environ 8 km : Un véhicule derrière l'autre de la Tannenstrasse à l'aéroport !
En raison de la situation de la Corona cette année, il y a eu quelques obstacles à surmonter. Nous avons connu des difficultés principalement de la part de nos clients et de nos fournisseurs. Les coûts de transport ont augmenté, les moyens de transport (conteneurs, etc.) étaient difficilement disponibles et la ponctualité des livraisons était rendue difficile. Malgré ces circonstances, les commandes de production pour cette année ont été exécutées dans les délais prévus.
En outre, quatre nouveaux véhicules ont été intégrés à la production : Le Maxx 2.0, le DXC 1.1 pour la Poste suisse et la Poste finlandaise, le eTrolley 5.0 et le Plus 2.4.
Sans le soutien de l'équipe logistique et de notre boutique en ligne, cela n'aurait jamais été possible. Ils ont traité près de 12 000 commandes internes de matériel. De nombreux camions ont été chargés et déchargés par eux et les productions ont été approvisionnées en matériel.
Enfin, un grand merci à toutes les personnes impliquées, y compris celles dont l'excellent travail n'a pas été mentionné dans ce texte.
18.12.2020, VAF