Generic Generic file icon PDF PDF file icon TXT Text file icon DOC Document file icon XLS Spreadsheet file icon ZIP Compressed archive icon JPG Image file icon MOV Video file icon PSD Photoshop file icon Configuration Icon Charge Icon Speedometer Icon YouTube Icon Instagram Icon FaceBook Icon Twitter Icon LinkedIn Logo Download Icon Slide Left Icon Slide Right Icon Play Video Icon Close Icon Add Add button Move Move button Expand Expand button Collapse Collapse button Edit Edit button Settings Icon for settings button Duplicate Icon for duplicate button Copy to Clipboard Icon for copy to clipboard button Delete Icon for delete button Zoom Icon for zoom button Search Icon for search button Item is published Icon for published items (navigation or download) Item is not published Icon for unpublished items (navigation or download) Timed Publishing Icon Item has a publication timer Page is displayed in navigation Icon for displayed elements (navigation, downloads) Page is not displayed in navigation Icon for elements not shown in navigation System Crawler Icon New below Ichon for adding an item below the current one Disconnect icon for disconnect button Play Icon to trigger play function Grid Icon for grid display Calendar Icon for calendar button Time Icon for time button Icon for elements not shown in navigation Icon for unpublished items (navigation or download) Link Icon for Link Navigation Language Icon indicating language change in navigation Logout Topbar logout icon Preview Topbar preview icon Navigation Topbar navigation edit icon Navigation Topbar cinema booking icon Administration Topbar administration icon Website Topbar website icon Account Topbar account icon Back form preview Topbar back from preview icon Add page Topbar add page icon Remove Image chooser delete icon Edit page Topbar edit current page icon Admin back Admin back to overwiew icon Arrow back Arrow next Flex 1/4 Flex 1/3 Flex 1/2 Flex 2/3 Flex 3/4 Flex 1/1 Flex 1/1 Flex 1/1 Flex 1/1

Edition : Mar, 06.04.2021

Chères lectrices, chers lecteurs,
Sur cette page, vous trouverez chaque semaine, le lundi, des nouvelles et des choses intéressantes sur le monde de KYBURZ.

Vous voulez revoir des articles déjà publiés ?

 

 


 

En route cette semaine pour notre journal de société : Sabine Lickert

Vous avez des suggestions ou des idées de contribution ?
Envoyez-nous vos suggestions ici :

 

 


 

Photo de la semaine : Début du printemps

Maya, Alexandra et Dani lors de la séance photo avec le nouveau PLUS II et le DX2.

01.04.2021, JAG

 

 


 

30 ans KYBURZ Switzerland AG

Avec Martin Kyburz à travers l'histoire de la société

Un modèle en papier : la pierre angulaire de la société KYBURZ. Comment cela s'est produit, vous pouvez le lire dans l'article.

01.04.2021, MK

Le document est en allemand.

 

 


 

Une remorque abaissable pour le DXP

Les transports internes d'entreprise avec des véhicules électriques sont quotidien chez KYBURZ. Jusqu'à présent, il n'existait pas de solution satisfaisante pour les marchandises lourdes. Heinz Romer a la solution : la remorque abaissable pour les véhicules KYBURZ.

La suspension et le frein à inertie sont les mêmes que sur une remorque de la poste. Le système hydraulique à commande manuelle est un article trouvé dans le commerce. Le corps est un modèle artisanal. "Le placement de la jambe de force de la suspension a été un véritable casse-tête", explique Heinz. Il a trouvé !

Les dos des employés de KYBURZ le remercient. Il n'est plus nécessaire de soulever les marchandises pour les charger. La zone de chargement étant abaissée, ils sont alors tirés sur la plate-forme. Le prototype n'a pas encore de nom, mais les idées sont déjà nombreuses :

Dans les pépinières, les pots de plantes pouvaient être déplacés...
Les pneus pourraient être facilement transportés dans les garages...
Jusqu'à présent, KYBURZ a transporté des châssis.

D'autres idées sont les bienvenues !

01.04.2021, DH

 

 


 

Objet de la semaine : Stabilisateur

Pour éviter que les véhicules KYBURZ ne penchent trop d'un côté dans les virages, ils sont équipés d'un stabilisateur - afin d'éviter ce que l'on appelle le mouvement de roulis. La pièce en acier rond plié agit sur les triangles supérieurs de l'essieu arrière.

Dans les virages, la suspension est comprimée à l'extérieur de la courbe. À l'intérieur de la courbe, au contraire, il y a un allègement. Le véhicule s'incline vers l'extérieur. Ceci est défavorable à la stabilité du véhicule et l'expérience de conduite est désagréable. La barre antiroulis relie les suspensions des deux côtés et réduit la charge inégale. L'acier rond  pourtant massif agit alors comme un ressort en se pliant très brièvement.

Comme les mêmes charges sont appliquées à gauche et à droite lors d'une conduite en ligne droite, le stabilisateur n'a alors aucun rôle et n'agit pas sur les mouvements de tangage.

Bon à savoir :
Le système de stabilisation est courant dans l'industrie automobile. Nos IVECO TurboDailys sont équipés d'un stabilisateur bien visible. Regardez sous le van par l'arrière et vous repérerez immédiatement la barre métallique pliée derrière l'essieu arrière.

31.03.2021, DH

 

Stabilisateur DXP
La masse : (LxlxH)        416 x 16 x 118 mm
Poids :   0.890 kg
Matériau :   Acier trempé et revenu C45E
galvanisé 15-25 µm, passivé bleu
Prix de vente :   CHF 31.20 TVA incluse.
Utilisation :   DXP/DXS/DXC/DX2/MaXX2
Numéro d'article :   614046.00

Le document est en allemand.

 

 


 

Le dernier TECH TALK en date de et avec Martin

Chaque semaine, un épisode de mon nouveau journal vidéo TECH TALK sera publié. Il sera publié sur notre page d'accueil et sur YouTube. Devenez un initié et suivez ma chaîne YouTube. Vous aurez un aperçu intéressant du monde de KYBURZ.

 

 


 

EcoVadis

Notre certification sur EcoVadis

EcoVadis est une plateforme en ligne dans le domaine de la responsabilité sociale et de la durabilité. La Poste a invité tous ses fournisseurs à rejoindre la plateforme en 2018. Depuis lors, nous avons continuellement mis en ligne sur la plateforme nos documents et informations les plus récents sur nos efforts dans les domaines de l'environnement, du travail et des droits de l'homme, de l'éthique et des achats durables. EcoVadis examine et évalue ces informations et délivre à KYBURZ un certificat sur cette base. Cela fournit des informations sur nos performances par rapport à d'autres entreprises. Le certificat peut ensuite être consulté par d'autres entreprises. EcoVadis contribue ainsi à la transparence dans ce domaine important.

06.04.2021, PH

Avez-vous des questions sur EcoVadis ? Philipp y répondra volontiers.


Bon à savoir : 
Nous sommes répertoriés avec la distinction "Argent" sur la plateforme EcoVadis. Cela nous place dans le top 25 de toutes les entreprises enregistrées sur la plateforme. 

 

 


 

Pachi down-under

Saviez-vous que le Pachi existe aussi en Australie ?

En avril 2018, Flurin Vicentini avait programmé lors de son vol vers l'Australie un système très rudimentaire, basé sur le modèle Pachi, afin de pouvoir gérer plus facilement la centaine de véhicules qui se trouvaient alors en Australie. Ce système a été conçu en tant que solution temporaire. Néanmoins, le système a été utilisé en Australie pendant longtemps et Joel Stanzione a finalement engagé Claudio Realini pour construire un ERP à part entière à partir de cet utilitaire temporaire. Pour le faire,  Claudio a également pris certains éléments du Pachi Suisse, les a améliorés et adaptés pour l'Australie.

Les processus de travail avec la poste australienne et les partenaires de service locaux sont très différents de ceux de la Suisse. C'est pourquoi KYBURZ Pty a son propre système et les données sont stockées sur le sol australien - un critère important dans la loi sur la protection des données de ce pays. Bien entendu, l'interface du système est entièrement en anglais.

Le Pachi australien comprend les véhicules, les achats, les ventes, les articles, le service, la GRC et les finances. Il a été programmé directement sur le nouveau standard Pachi 3 et fonctionne sur la technologie FileMaker 18. La structure et les aménagements ont été adaptés à l'homologue suisse. Cela signifie que les employés de KYBURZ peuvent rapidement s'orienter dans les deux systèmes. Le 1er août 2020, nous avons mis en ligne la version révisée après une période de développement d'un an.

D'ailleurs, nous allons probablement donner au système un nom un peu plus "australien". Vous en entendrez parler bientôt...

24.03.2021, CLR

Vous avez des questions sur le pachi en Australie ? Claudio Realini se fera un plaisir d'y répondre.

 

 


 

Nous leur souhaitons "Tout de bon"

Franz Daxinger a terminé son stage de six mois dans la recherche. Parmi de nombreux autres projets, il a travaillé sur des questions d'ingénierie mécanique et de contrôle pour les véhicules autonomes. Il va poursuivre ses études afin d'obtenir un master.

Jürg Geiser a rejoint KYBURZ en tant que vendeur, puis a d'abord participé à la mise en place de la production à la Tannenstrasse. Il s'est ensuite concentré sur les clients municipaux, commerciaux et industriels. L'activité internationale initialement prévue a été son dernier domaine d'intervention.

Daniel Läng n'a travaillé que peu de temps chez KYBURZ, dans le domaine des achats stratégiques.

Nous leur souhaitons à tous trois une bonne santé, plein succès et satisfaction pour l'avenir !

01.04.2021, DH

 

 


 

L'humour aide dans toutes les situations

Merci d'avoir envoyé vos blagues. Les rédacteurs finaux (EGL) n'ont pas pu décider de la meilleure blague. 

Pour vous donner le sourire quand même, voici quelques blagues amusantes :

Amusez-vous à sourire !

01.04.2021, SL

 

 


 

Les clients recrutent des clients

Saviez-vous que nos clients KYBURZ sont récompensés lorsqu'ils nous recommandent un nouveau client ?

Nos clients aiment certainement raconter à leurs voisins, à leurs connaissances ou à leurs proches la nouvelle indépendance et la mobilité qu'ils ont gagnées grâce à leur véhicule KYBURZ. Alors pourquoi ne pas gagner 250 CHF supplémentaires en même temps ? Lors de l'achat d'un véhicule, chaque client peut nous indiquer un éventuel client potentiel avec le talon joint en nous le renvoyant. Si la partie intéressée n'est pas encore connue de KYBURZ et qu'une vente aboutit, l'intermédiaire est récompensé par une somme de 250 CHF.  Voici la façon la plus facile de gagner 250 CHF !

30.03.2021, LAR

Hast du Fragen zum Beitrag? Larissa Randone beantwortet dir diese gerne.

 

 


 

Martin Mathis en quarantaine à Bangkok : 2e partie

La quarantaine de deux semaines est maintenant terminée.
Qu'est-ce que j'ai ressenti pour ce temps passé ici dans une chambre d'hôtel ? En fait, exactement comme je l'avais imaginé, puisque je savais exactement dans quoi je m'engageais.

La première semaine s'est passée assez facilement, car je savais surtout comment m'occuper. À partir de la deuxième semaine, la "promenade dans la cour" a été ajoutée, ce qui signifie que j'étais autorisée à aller à la piscine pendant 40 minutes chaque jour - mais pas dans la piscine. Cela permet de rompre le temps passé dans la chambre et de rendre la journée plus divertissante. Pendant les deux semaines entières, j'étais coincé dans le fuseau horaire européen. Je ne me suis pas levé avant minuit et me suis couché à 2 heures du matin. En fait, je me suis entraîné à dormir 10 à 11 heures par jour. À propos, je vous recommande ce hobby de quarantaine, les kits "Metal Earth" sont excellents. Ils sont vraiment cool et très détaillés. Les kits sont disponibles en plusieurs modèles.

Je viens d'apprendre qu'à partir d'avril/mai, la période de quarantaine sera réduite à 8 jours, ce qui serait logique. En effet, dans cet hôtel (Park Plaza Bangkok), depuis l'introduction de la quarantaine il y a un an, pas un seul cas positif n'a été enregistré, alors que l'hôtel était en grande partie rempli de voyageurs entrants du monde entier.

Entre-temps, Martin a mis fin à sa quarantaine et il est désormais autorisé à se déplacer librement en Thaïlande.

25.03.2021, MM

Le travail de Martin dans sa chambre d'hôtel

 

 


 

M.S.R Sàrl

M-S-R. Le nouveau partenaire de service KYBURZ sur Genève

Eric Nève : Comment décririez-vous l'entreprise M.S.R en 3 phrases ?

Sylvain Dupraz : M-S-R a été créée spécialement pour répondre à la demande de La Poste dans la région genevoise. Nous avons démarré au 1er janvier 2021 et avons formé 3 personnes lors des journées de formation KYBURZ à Freienstein. Sebastian et Vincent sont nos techniciens dédiés aux véhicules KYBURZ. En renfort, une troisième personne s’occupe des tâches administratives.
Notre atelier de quelque 40 m2 dispose notamment de deux ponts élévateurs pour un travail efficace.

Eric : Qu'est-ce qui distingue votre entreprise, qu'est-ce qui vous distingue ?

Sylvain : Le fait que tout soit neuf ! Notre signe distinctif est que nous avons également une carrosserie et un atelier mécanique. Ce qui nous a permis d’aussi nous occuper des camionnettes de La Poste au niveau du service et des réparations. « One stop shopping ! » Pour la Poste nous sommes en mesure d’offrir un ensemble complet de services.

Eric : Depuis combien de temps êtes-vous partenaires de service KYBURZ ?

Sylvain : Nous nous sommes engagés avec KYBURZ dans la deuxième moitié de 2020 avec comme objectif d’être opérationnel au 1er janvier 2021, ce que nous avons effectivement pu réaliser. Nos techniciens ont reçu leur formation en fin d’année 2020 afin d’être opérationnels dès le premier jour et nous avions pris soin de commander un stock de pièces de rechange pour pouvoir servir notre client sans temps mort.  

Eric : Quelles sont vos tâches en tant que partenaire de service ?

Sylvain : Notre engagement auprès de La Poste est de leur permettre d’opérer sans interruption et de rester mobiles en toutes circonstances.

Eric : Comment organisez-vous ces tâches ? Sur place ?

Sylvain : Nous nous sommes organisés de telle façon que nous nous rendons dans les différents offices de Poste tous les quinze jours. Cette organisation nous permet de couvrir les besoins en services réguliers des véhicules.

Bien entendu, nous gérons aussi les imprévus, tels que les réparations à la suite d’un accident par exemple. Dans ce cas, nous avons un service de dépannage.

Eric : Combien de véhicules / De quelle zone êtes-vous responsable ?

Sylvain : Nous couvrons la zone de Genève et environs. Nous avons la responsabilité de quelque 700 véhicules KYBURZ.

Eric : Que faites-vous lorsque vous ne réparez pas les DXP ?

Sylvain : Notre équipement et notre organisation nous permettent d’avoir des contrats avec Renault Véhicules Industriels et Man. D’ailleurs, il est intéressant de noter que nous effectuons nos déplacements vers les offices de Poste avec une camionnette Man électrique !

Eric : Qu'y a-t-il d'autre à dire ?

Sylvain : Je suis un grand passionné de belles mécaniques. Je pratique le moto-cross et ai fondé la Suisse MX Académie dont le but est d’accompagner les jeunes du club de Genève dans cette discipline. Ceci m’amène à faire des déplacements les week-ends en Suisse, en France et en Italie notamment.

10.03.2021, ERN

Bon à savoir :
M.S.R est le premier partenaire de service qui est aussi électrique lui-même. 

 

 


 

Une journée dans la vie de Matthias Röthlin

Erza Mehmeti : Depuis combien de temps es-tu chez Kyburz ?

Matthias Röthlin : Bientôt 5 ans, mon premier jour de travail était lors de la journée portes-ouvertes en septembre 2016.

Erza : Quelles sont tes activités ?

Matthias : Je suis responsable du service des pièces détachées et de la gamme de produits. Je m'occupe principalement des clients internationaux. Je suis également responsable de la maintenance des Webshops en ligne, ainsi que des nouveaux produits. En outre, je m'occupe de l'état général de notre flotte de véhicules d'entreprise. 1 ½ jour par semaine, je suis des études , Economiste d'entreprise dipl.HF, mais je travaille à 100%.

Erza : Quelle est ta routine quotidienne typique ?

Matthias : Dès le matin, je m'assure toujours que notre activité quotidienne est en marche. Je saisis les offres et les commandes dans Pachi, qui arrivent par différents canaux. Je participe également à la gestion de la base de données des articles et au calcul des prix. Pour les nouveaux clients ou simplement sur demande, je crée des listes de pièces de rechange et de prix spécifiques aux véhicules et aux clients.

Erza : Qu'est-ce que tu aimes ? Qu'est-ce que tu n'aimes pas ?

Matthias : J'aime beaucoup l'atmosphère de travail qui règne dans l'entreprise, surtout dans l'équipe de service, bien sûr. J'apprécie également le fait que nous soyons autorisés à utiliser certaines infrastructures sur demande. La flexibilité de l'entreprise en termes d'horaires de travail, de jours de congé et de travail à domicile est également très avantageuse en tant que père de famille.

Je trouve la séparation des département sur plusieurs sites très malheureuse, elle réduit les contacts personnels  et rend certains processus plus difficiles.

Erza : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?

Matthias : Je passe mon temps libre avec ma famille et mes amis. En été, nous passons souvent le week-end dans notre camping au bord du Rhin. Je répare et entretiens également divers véhicules et machines à titre privé.

04.03.2021, ERM

 

 


 

Webshop : Article en bref

Panier ouvert sur le devant

Manque-t-il un espace de rangement avant sur votre DXS ? Nous avons ce qu'il vous faut! Ce panier ouvert vous offre un espace de rangement supplémentaire pour les sacs à provisions ou d'autres articles. L'élégante grille en bois n'attire pas seulement le regard, elle offre également un support supplémentaire aux objets déposés. Ce panier est disponible pour le DXS et le DXP 4.0. Mais ne vous inquiétez pas, il existe également des modèles similaires pour le DXS & DXP 4.1 - 5.0. Le panier est disponible dans notre Webshop au prix de CHF 490.- TVA incluse. Le ontage n'est pas inclus.

Alors, curieux ?

10.03.2021, MAR

Ici vous pouvez trouver le panier dans le webshop :

Bon à savoir :

Avec notre modèle spécial DXS 30 ans, le panier fait partie de la conception standard.