Edition : Lun, 15.02.2021
En route cette semaine pour notre journal de société : Sabine Lickert
Vous avez des suggestions ou des idées de contribution ? Envoyez-nous vos suggestions ici :
Photo de la semaine : 30 ans KYBURZ
KYBURZ a 30 ans! Nous vous félicitons Martin pour cet anniversaire. Vos innovations et votre persévérance ont porté leurs fruits. Nous partagerons en permanence les petites histoires de ces 30 années dans le journal de société.
15.02.2021, JAG
Mise à jour majeure du portail Fleet
Après une phase de développement, le passage au nouveau back-end a eu lieu la semaine dernière. Le back-end est le centre organisationnel du système Fleet.
Le passage au nouveau back-end était devenu nécessaire en raison de l'augmentation rapide du nombre d'appareils connectés au Fleet, il y a actuellement 6320 boîtiers Fleet. En tant qu'utilisateur du Fleet, cela ne change rien pour vous, à part l'amélioration des performances. En même temps, de nouvelles fonctionnalités ont été mises en place.
Pour vous, cela signifie concrètement :
- La barre de recherche a été améliorée et étendue avec une liste claire de tous les groupes de véhicules.
- La vue journalière peut être visible de manière flexible sur plusieurs jours.
- L'emplacement actuel du véhicule est affiché dans le calendrier.
- Les informations contenues dans les détails du véhicule ont été étendues.
- Le passage à une autre entreprise est intégré par le logo de l'entreprise et a sa propre recherche.
- De nombreuses améliorations et de corrections de problèmes, comme la navigation sur les cartes des produits Apple
Avec l'augmentation de la criminalité sur l'internet, la protection des données et la protection de la vulnérabilité de la "connexion" deviennent de plus en plus importantes. Depuis la mise à jour, la procédure de connexion au Fleet est conforme aux normes les plus récentes. Cette innovation est la raison pour laquelle on vous a demandé par e-mail de vous réinscrire. Le système prend désormais en charge l'authentification à deux facteurs et la signature unique (SSO). Avec la SSO, un utilisateur peut se connecter par exemple au Fleet avec un identifiant d'entreprise existant à partir de Office365. Il n'est pas nécessaire de conserver un mot de passe pour le Fleet. Ainsi, toute entreprise utilisant Fleet peut également transférer ses règles internes de mots de passe au Fleet et les utilisateurs ne doivent se souvenir que d'un seul login pour l'entreprise.
Je suis sûr qu'on vous a demandé, lors de votre utilisation personnelle d'internet, "Connectez-vous avec Google ou Facebook ? C'est exactement ce qu'est la SSO. Nous expliquerons exactement comment cela fonctionne dans un prochain numéro.
Vous avez des questions sur la gestion du Fleet Management ? Hanspeter se fera un plaisir de vous aider.
Banc d'essai "MadMax" pour la nouvelle fourche à deux bras du KYBURZ DXP
Le prototype fonctionnel de la nouvelle fourche à deux bras du KYBURZ DXP pour l'Australie a été assemblé et doit maintenant être mis à l'épreuve. Je suis sûr que vous vous intéressez à la façon dont cela se passe. Il existe un banc d'essai spécifique à cet effet. Celui-ci a été conçu et développé par Alex Fässler, Martin Mathis et Erik Wilhelm. Il se compose entièrement de parties de 2ndLife. Une vitesse de 15 km/h est possible et des obstacles jusqu'à 7 cm de hauteur peuvent être fixés au tambour. Il fonctionne sur batterie et nécessite deux chargeurs pour fournir suffisamment de puissance pour son fonctionnement. Les batteries sont toujours chargées. Pour permettre la réalisation de tests extrêmes, le banc d'essai a été renforcé de sorte que le DXP puisse avoir une surcharge allant jusqu'à 700 kg. Le banc d'essai est situé à l'Industriestrasse à Embrach. Les essais de la fourche à deux bras devraient se poursuivre jusqu'à la fin du mois de février. À l'avenir, la transmission, la récupération, le frein magnétique, le frein d'urgence, le module de limitation de la récupération et d'autres composants pourront également y être testés.
12.02.2021, JAG
Vous avez des questions sur le banc d'essai ? Erik Wilhelm se fera un plaisir d'y répondre.
eTrolley Race – comment faire un bon café ?
Je suis sûr que beaucoup de gens ont déjà vu le Race Bar dans la salle d'exposition. Mais comment fonctionne la machine à café ? Fabienne Senn et Jasmin Giger ont enquêté sur cette question. Le résultat se trouve dans une courte vidéo. Voici comment préparer un bon café pour vos clients, vos partenaires commerciaux ou les personnes intéressées au Race-Bar.
Voici les étapes les plus importantes pour un café réussi :
- régler le broyeur à l'intensité des grains
- puis appuyez sur le bouton "play".
- choisissez sur la machine à café si vous voulez faire un café court ou long
- vider le marc de café après chaque utilisation et s'assurer que la machine est propre pour l'utilisateur suivant :-)
12.02.2021, JAG
Vous avez des questions ou êtes intéressé par ce eTrolley Race Bar ? Luca Botta sera heureux de vous répondre.
Objet de la semaine : Pneus Heidenau K82
Pendant des années, KYBURZ a acheté sur le marché des pneus fabriqués à l'origine pour les cyclomoteurs. Avec l'introduction du DXP, les quantités et les besoins ont augmenté : Jante étroite, large surface de contact, prifil profond à lamelles, flancs renforcés, kilométrage, etc. Les grands fabricants internationaux de pneumatiques ont refusé la commande, la jugeant trop insignifiante.
L'usine de pneus de Heidenau en Saxe, qui fournissait déjà des pneus pour les premiers DXP (profil K66), a développé un nouveau pneu spécialement pour les besoins de KYBURZ : Le "Heidenau 80/80-16 M/C 46J K82 E-Power DXP M+S". Si vous regardez de près, vous pouvez même voir la désignation DXP sur le pneu.
Le magazine KYBURZ 2017 a publié un reportage sur Heidenau et la production des pneus DXP.
Vous pouvez le trouver numériquement via ce lien.
12.2.2021, DH
| Pneus Heidenau 80/80-16 M/C 46J K82 E-Power DXP M+S | ||
| Dimensions (LxlxH) : | 534 x 534 x 88 mm | |
| Poids : | 2.5 kg | |
| Charge : | 170 kg | |
| Matérial: | Caoutchouc | |
| Prix de vente : | CHF 61.40 incl. VAT | |
| Utilisation | DX2, PLUS, DXP, PAH, MaXX2 | |
| Nº d’art. : | 453565.00 | |
C'est bon à savoir :
Le pneu a déjà fait l'objet d'un TECH TALK. Consultez l'épisode présenté par Flurin ici.
Le dernier TECH TALK de et avec Martin
Chaque semaine, un épisode de mon nouveau journal vidéo TECH TALK sera publié. Il sera publié sur notre page d'accueil et sur YouTube. Devenez un initié et suivez ma chaîne YouTube. Vous aurez un aperçu intéressant du monde de KYBURZ.
Création d'une box pour la poste autrichienne
Dans le cadre de l'appel d'offres OMC de la poste autrichienne, nous devions trouver un conteneur de transport (box) répondant de manière optimale à leurs besoins. Comme information, nous avons reçu une photo de leurs sacs de dépôt et de leurs dimensions. Le souhait était de pouvoir transporter au moins 12 de ces sacs. Nous avons ensuite fabriqué des reproductions des "modèles de sacs de dépôt" en carton selon les dimensions données et réalisé un court métrage sur les différentes combinaisons de chargement avec DXP, DXC et les différentes remorques. Avec des remorques, la tâche aurait été facile à résoudre. Vous pouvez voir cela dans le film. Malheureusement, la proposition avec les remorques a été rejetée et nous avons dû revoir notre copie.
La poste autrichienne a suggéré que nous adaptions légèrement la box suisse et que nous leur offrions une variante avec 20 sacs de dépôt sur un véhicule. Malheureusement, elle aurait été beaucoup trop large et le véhicule n'aurait plus reçu l'homologation routière. En partant d'une esquisse de principe et avec le soutien actif de notre bureau de développement Bernois, nous avons ensuite réussi à développer et à proposer un prototype de boîte de l'ePedelec à une proposition de DXCargo avec 20 bacs de dépôt. En parallèle, nous avons conçu une variante pour les véhicules 2ndLife à 8 poches. Nous avons ainsi pu offrir à notre prospect une solution à son besoin dans les plus brefs délais.
15.02.2021, MJ
Déclaration d'impôt du canton de Zurich - Directive pour le télétravail
La plupart des gens ont déjà reçu leur déclaration d'impôts. Si vous avez souvent travaillé à domicile en 2020, vous vous demandez peut-être comment le déclarer dans votre déclaration d'impôts.
Le canton de Zurich a décidé qu'il n'autorisera aucun frais de bureau à domicile "lié au corona". Au lieu de cela, vous pouvez réclamer vos dépenses professionnelles comme d'habitude. Il s'agit des frais de déplacement (voiture, transports publics ou vélo), des frais de repas, des frais professionnels forfaitaires (3 % des frais professionnels, min. CHF 2000 max. CHF 4000) ainsi que des frais de formation continue.
Si vous n'habitez pas dans le canton de Zurich, il est préférable de vous renseigner auprès de l'administration fiscale de votre canton.
11.02.2021, PRR
La page d'accueil est en allemand.
La poste slovène s'appuie sur KYBURZ
La flotte de Pošta Slovenia se compose d'environ 3 000 véhicules de différents types. Le groupe postal slovène a été plus actif dans l'électrification de sa flotte au cours des trois dernières années. Leur stratégie est que l'électromobilité ne doit pas seulement être une question de responsabilité sociale, mais doit aussi répondre à des normes de qualité et être rentable sur le plan économique. Ils se sont donc concentrés sur l'achat de différents types de véhicules électriques légers. En plus des véhicules eux-mêmes, Pošta Slovenia a des exigences très élevées en matière de service et de maintenance des véhicules électriques, ce qui rendrait impossible toute opération sur le marché slovène sans nos partenaires locaux.
Après des essais réussis, KYBURZ a réussi à livrer 20 DXP et 10 eTrolleys à Pošta en Slovénie. Les DXP de KYBURZ remplacent principalement les vélos et les scooters existants. Ce nombre devrait augmenter de manière significative car les véhicules KYBURZ répondent aux attentes de Pošta Slovenia en termes de qualité, de service et d'entretien, de rentabilité et d'assistance à la clientèle.
11.02.2021, MJ
Des questions ? Martin Jerg se fera un plaisir de vous renseigner.
C'est bon à savoir :
Martin Jerg est en contact très étroit avec la poste slovène depuis 2019. C'est ainsi que l'achat des premiers DXP et eTrolleys a été réalisé. Nos partenaires de service D2S et Prigo nous soutiennent dans la livraison et la maintenance directement en Slovénie. La poste slovène prévoit un appel d'offres plus important cette année. Nous sommes curieux de voir comment cela va se passer.
Stagiaires à l'Après-vente
Nous accueillons régulièrement des stagiaires dans le département de l'Après-vente afin qu'ils acquièrent une expérience dans les opérations mécaniques pour leurs études. Cette fois-ci, Miriam Binder et Julien Poffet ont été avec nous pendant 5 semaines et ont activement soutenu le département. Pendant leur affectation à l'Après-vente, ils n'ont pas été épargnés et ont pu tout expérimenter, des changements de châssis aux entretiens. Les deux ingénieurs mécaniciens en herbe ont effectué tout le travail de manière indépendante, en équipe, et ont été d'un grand soutien.
Comme à chaque fois, je trouve des excercices pour leur apprendre à utiliser le Flex et la machine à souder, afin que nous puissions voir le résultat pendant longtemps et en tirer profit. Cette fois, j'ai confié aux stagiaires la tâche de fabriquer une table pour la salle de repos.
Tâche :
Voici un châssis et un plateau en verre... faites une table... Exprimez-vous!
Je leur ai laissé libre choix, seule la technique du DXP doit être visible.
En deux jours, ils ont plié, soudé et peint une table à partir d'un châssis 2ndLife rouillé.
Le résultat est impressionnant... la table s'intègre fantastiquement dans la salle de repos.
11.02.2021, AZ
Félicitations pour le mariage !
Chère Signe, cher Giuseppe
Nous vous souhaitons tous nos voeux de bonheur!
Nous connaissons Giuseppe comme un collègue de travail qui trouve toujours la solution optimale pour chaque tâche.
PS : Giuseppe s'installe au Danemark avec sa famille ce mois-ci. Il continuera à travailler pour nous à petite échelle et à distance. Nous vous souhaitons un bon déménagement et une bonne installation dans votre nouvelle maison !
15.02.2021, HP
BEMOTEC GmbH
Partenaire commercial de KYBURZ
La société BEMOTEC GmbH est située à Reutlingen (DE) et distribue avec succès nos produits KYBURZ en Allemagne depuis 2017. Afin d'offrir à leurs clients la meilleure solution possible, ils fabriquent eux-mêmes des accessoires spéciaux. Fabienne Senn a posé quelques questions à Ben Ludwig de BEMOTEC GmbH.
Fabienne Senn : Comment décririez-vous l'entreprise BEMOTEC en 3 phrases ?
Ben Ludwig : La société BEMOTEC est une entreprise familiale de taille moyenne. Sa mission est de trouver des solutions individuelles aux problèmes des clients. Il s'agit notamment d'accroître la mobilité des personnes, ainsi que d'augmenter la capacité des entreprises ou d'optimiser les processus.
Fabienne : Qu'est-ce qui distingue votre entreprise, qu'est-ce qui vous distingue ?
Ben : Nous avons le conseil, la conception et la production sous un même toit. Les circuits sont courts et les résultats sont rapidement visibles.
Fabienne : Depuis combien de temps êtes-vous distributeurs de KYBURZ ?
Ben : Nous sommes un partenaire commercial de KYBURZ depuis la fin de 2017.
Fabienne : Comment en êtes-vous arrivés à construire des produits sur mesure comme celui-ci ?
Ben : Nos clients attendent des solutions sur mesure. Presque tous nos clients ont eu des demandes que nous avons été heureux de satisfaire.
Fabienne : Dans quelle zone géographique opérez-vous ?
Ben : Nous sommes actifs dans toute l'Allemagne et en partie déjà en Europe.
Fabienne : Que faites-vous lorsque vous ne vendez pas de véhicules KYBURZ ?
Ben : Nous construisons, par exemple, un rollator électrique unique (beactive+e), des systèmes d'assistance pour les personnes handicapées, des appareils et des automatismes comme ITEM-Pluspartner, nous assemblons des ensembles pour des entreprises partenaires ou des dispositifs médicaux selon les exigences strictes de la norme DIN EN ISO 13485:2016.
11.02.2021, FAS
Le quotidien vous tient-il en haleine ?
Des conseils sur la façon de battre la roue du hamster et de renforcer en même temps votre système immunitaire :
Essayez régulièrement quelque chose de nouveau. Cela activera vos centres émotionnels dans le cerveau et déclenchera votre mécanisme d'enthousiasme.
Offrez-vous un massage
Faites attention au choix des huiles afin qu'elles servent à l'objectif souhaité.
Le document est en allemand.
Les pauses - prenez du temps pour vous
Votre pause café ou déjeuner peut et doit être un tel temps mort. Pendant votre pause déjeuner, faites une pause dans votre travail, de préférence loin de votre ordinateur et de votre téléphone portable. Que ce soit une sieste énergisante ou une bouffée d'air frais, découvrez ce qui est bon pour vous ! Les nouveaux ajouts au jogging pendant le déjeuner sont toujours les bienvenus.
Respirez consciemment et rechargez vos batteries
La vidéo est en allemand.
09.02.2021, SL
DXS 2ndLife Ali's Custom Bike
Peut-être le véhicule de KYBURZ le plus cool.
Ali Shabani a conçu et entièrement reconstruit ce véhicule spécialement pour le Swiss-Moto 2019. Le véhicule de base est un KYBURZ DXS 2ndLife. Son plus grand défi était de faire en sorte que toutes les composantes fonctionnent bien ensemble. Nous pensons qu'il a parfaitement réussi.
15.02.2021, JAG
Vous voulez en savoir plus sur cette customisation ? Le magazine KYBURZ de l'année dernière en a parlé.
Des questions sur ce projet ? Alors n'hésitez pas à contacter Ali.
Données techniques :
| Max. Vitesse | 45 km/h |
| Pente | 30% |
| Autonomie | 40 – 50 km |
| Consommation | 4 kWh/100 km |
| Batteries | LiFePO4 / 100 Ah |
| Temps de charge | 7 – 10 Heures |
| Dimension (LxlxH) | 210 / 108 / 145 cm |
Bon à savoir :
Ali Shabani travaille pour KYBURZ Switzerland AG dans l'équipe après-vente depuis plus de 10 ans. Il a beaucoup d'expérience professionnelle et connaît parfaitement les véhicules. Son message : "Les véhicules électriques peuvent aussi être "cool". Un tricycle peut se transformer en beaucoup plus que vous ne le pensez".
KYBURZ dans les médias
Le 5 février, un bel article sur KYBURZ est paru en deuxième page du Zürcher Unterländer avec une note en première page. Fabian Boller parle du PLUS II Autonome, appelé Nina.
L'article a été repris par d'autres journaux. Il a également été publié dans le Zürichsee-Zeitung, dans le Zürcher
Oberländer, les Landboten et le Lindt-Zeitung. Au total, il a été imprimé 73'000 fois. Nous savions que cet article était paru dans le Zürcher Unterländer car Fabian Boller nous a demandé diverses informations et nous a envoyé un photographe.
Indice :
Dans l'Automobil Revue du 18 février, KYBURZ est présenté dans un article sur les constructeurs automobiles suisses. Le jounaliste est francophone et le reportage est publié dans la Revue Automobile, tant en allemand qu'en français.
12.2.2021, DH
Une journée dans la vie de Jennifer Häusler
Erza Mehmeti : Depuis combien de temps travailles-tu chez KYBURZ ?
Jennifer Häusler : Je travaille pour KYBURZ depuis le 01.04.2019.
Erza : Quelle est ta fonction ?
Jenny : Je suis responsable de l'assistance téléphonique de nos partenaires. Si vous avez des questions sur les problèmes électroniques de nos véhicules, je vous aide à trouver l'erreur.
Je teste les pièces défectueuses que nos partenaires nous renvoient, je les répare ou les renvoie au fabricant.
Je fabrique aussi de temps en temps des câbles pour la production. Je suis également responsable des conversions spéciales, comme un guidon à fonctionnement entièrement à gauche.
Je m'occupe également de tâches de développement telles que le dessin des câbles ou le contact avec les fabricants du chargeur ou de l'accélérateur.
Erza : Quelle est ta journée type ?
Jenny : Je me lève toujours à 6 heures et je fais une promenade de 30 à 45 minutes avec mon chien Leya. Puis j'arrive au travail vers 7h45. Tout d'abord, je regarde ce que j'ai à faire, bien que je le planifie généralement la veille. Pour l'instant, il s'agit plutôt de tâches de développement. Je fais le test des pièces défectueuses ou la production de câbles. Lorsque le téléphone sonne, j'interromps mon travail et je m'occupe du problème pour notre partenaire. Parfois, après mon appel téléphonique, je ne me souviens pas de ce sur quoi je travaillais avant, puis je passe à autre chose. Pendant la pause de midi, je fais une promenade de 30 minutes avec Leya, cela me permet de déconnecter et prendre l'air. Cela m'aide à bien me concentrer l'après-midi. Vers 17h15, je termine mon travail et je vais faire une autre promenade avec Leya ou je vais m'entraîner avec elle trois fois par semaine.
Erza : Qu'est-ce qui te plaît le plus ? Qu'est-ce que tu aimes le moins ?
Jenny : J'aime le fait que j'ai un travail varié que je peux aider les gens par téléphone ou en interne.
Ce que je n'aime moins, c'est qu'il faut parfois beaucoup de temps pour que les changements soient mis en œuvre. J'entends par là, par exemple, les modifications apportées à un logiciel en collaboration avec le fabricant. Depuis le déménagement de notre bureau à Embrach, l'équipe de l'après-vente me manque aussi beaucoup.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Jenny : J'aime faire du sport canin. Leya et moi nous entraînons au sport des chiens de compagnie et au service de protection ainsi qu'au sport des chiens de traction. Je me suis récemment inscrit à un autre cours de dressage de chiens et j'ai hâte de participer aux prochains cours.
Quand je suis à la maison, j'aime aussi fabriquer des laisses et des colliers pour chiens à partir de différents matériaux.
J'ai également un garage où je travaille sur ma voiture de course (Honda Integra Type-R) que je piloterai dès que les courses pourront à nouveau avoir lieu.
10.02.2021, ERM
Webshop : Article de la semaine
Adaptateur de charge Schuko avec câble européen TYP2
Sur la route avec le KYBURZ DXS et aucune prise de courant en vue, mais une station de recharge TYP2 pour voitures électriques ? Comme il serait agréable de charger le DXS maintenant. Ce n'est pas un problème avec l'adaptateur de charge combiné avec le câble UE, TYP2. Avec cet adaptateur, tout DXP, DXS, DX2 ou PLUS peut également être chargé à la station de chargement TYP2. La vitesse de charge reste la même que celle avec une prise de courant normale. Vous pouvez acheter l'adaptateur dans le Webshop au prix spécial de CHF 295.- TVA comprise.
27.01.2021, MAR
Bon à savoir :
Fiche de TYPE 1
La prise de type 1 est une prise monophasée qui permet une puissance de charge allant jusqu'à 7,4 kW (230 V, 32 A). Cette norme est principalement utilisée dans les modèles de voitures de la région asiatique et est plutôt rare en Europe, c'est pourquoi il n'y a pratiquement pas de stations de recharge avec un câble de recharge de type 1 fixé de façon permanente.
Fiche de TYPE 2
La prise triphasée est la plus utilisée en Europe et a été établie comme norme. Dans les zones privées, des puissances de charge allant jusqu'à 22 kW (400 V, 32 A) sont courantes, tandis que des puissances de charge allant jusqu'à 43 kW (400 V, 63 A) sont possibles dans les stations de charge publiques. La plupart des stations de recharge publiques sont équipées d'une prise de type 2.
Vous avez des questions sur l'adaptateur de charge ? Contactez ensuite Matthias directement.
Marque et type de véhicule
Les véhicules fabriqués par KYBURZ Suisse sont inscrits sous la marque "Kyburz".
Les types de véhicules que nous fabriquons sont désignés comme : DX2, DXP, PAH, PLUS2, eRod ou les anciens DX et Classic. Dans notre base de données "Pachi", la désignation des types est également gérée de manière interne.
La version du véhicule est indiquée par un numéro. Il indique l'état de développement technique. La version du véhicule est attribuée par notre service de développement. Pour le PLUS, la version actuelle est 2.4
Le modèle est déterminé par notre département de la production. Il s'agit d'un type de véhicule ayant un certain statut de série et un certain modèle et des accessoires spécifiques montés.
Bon à savoir :
KYBURZ DXP (45 km/h) est le type de véhicule "petit motocycle-tricycle". Fin 2019, environ 6800 véhicules de ce type étaient immatriculés en Suisse. La grande majorité d'entre eux sont des DXP. KYBURZ domine le marché de ce type de véhicule en Suisse.
11.02.2021, DH
Modèle mathématique de l'épidémie
Franz Daxinger est actuellement stagiaire au sein du département de recherche de KYBURZ. Dans le cadre de sa thèse de licence, il a créé un modèle mathématique d'épidémie.
Son rapport (lien ci-dessous) donne un aperçu d'un monde et d'une façon de travailler qui sont inconnus de beaucoup d'entre nous. Osez jeter un coup d'œil dans cet univers scientifique. Même si les formules mathématiques sont souvent incompréhensibles, il est passionnant de voir quelles sont les compétences des collaborateurs et des stagiaires de KYBURZ.
11.02.2021, DH
Le document est en allemand.
Adhésions à des associations
En Suisse, les particuliers et les entreprises sont réunis au sein d'associations et de fédérations pour représenter des préoccupations et des intérêts communs. KYBURZ Suisse est également membre de plusieurs associations.
D'une part, nous soutenons leur travail grâce à notre contribution, d'autre part, ils constituent également un réseau et nous sommes en contact avec des personnes et des entreprises qui représentent des préoccupations similaires. Nombre de ces groupes d'intérêt collectent également des informations et informent leurs membres des nouvelles découvertes scientifiques ou des changements pertinents sur le plan politique ou juridique.
KYBURZ Switzerland AG est membre des clubs et associations suivants :
- Arbeitgeber Zürcher Unterland
- Bundesverband Deutscher Postdienstleister e.V.
- Circular Economy Switzerland
- ECS Elektromobilclub der Schweiz
- EMPA Dübendorf
- Gewerbeverein Embrachertal
- iBAT
- NewRide
- öbu – Der Verband für nachhaltiges Wirtschaften
- swisscleantech
- Swiss eMobility
- Verband e'mobile
- Verein Risiko & Sicherheit
KYBURZ GmbH, Constance est membre de :
10.2.2021, DH