Edition : Lun, 22.02.2021
En route cette année pour notre journal de société : Daniel Honegger
Vous avez des suggestions ou des idées de contribution ? Envoyez-nous vos suggestions ici :
Photo de la semaine : SWISS-MOTO 2020
30 ans KYBURZ Switzerland AG :
L'histoire de la PAH
Saviez-vous que sans le KYBURZ DXP, notre PAH n'existerait même pas ? L'histoire a commencé en automne 2007 lors de la présentation du premier prototype DXP à Berne. Le DXP a rapidement trouvé son chemin dans le cœur des postiers. Le PAH, en revanche, s'est heurté à des obstacles bureaucratiques. Lisez le rapport complet pour en savoir plus sur cette histoire impressionnante et sur la création de la société KYBURZ telle que nous la connaissons aujourd'hui.
18.02.2021, FM
Le document est en allemand.
Installation de la Fleet - Formation chez WALO
L'entreprise de construction WALO Bertschinger AG a décidé fin décembre, après une phase d'évaluation intensive, d'utiliser le système Fleet KYBURZ. La commande comprend une lettre d'intention pour la livraison de 4000 unités de la Fleet dans un délai de 2 ans pour l'équipement de véhicules, de machines de construction, d'accessoires et de containers de construction ainsi qu'une commande ferme de 300 unités. Au total, 700 véhicules doivent être équipés cette année. Le 12 janvier, lors du coup d'envoi à Dietikon, les sytèmes d'installation de base des différentes machines et véhicules ont été déterminés. Le service d'assistance et d'ingénierie KYBURZ Fleet a ensuite évalué les accessoires, défini les configurations et les jeux de câbles, et préparé les instructions d'installation.
WALO a installé nos boîtiers Fleet avec son propre personnel d'atelier. Le 28 janvier était à la fois une journée d'installation d'essai et de formation. Les solutions développées se sont avérées pratiques. De nombreux collaborateurs de WALO avaient déjà une expérience sur le terrain et savaient comment placer et connecter de manière optimale les sytèmes GPS.
Mario Fischer et Domas Kavoliukas ont pu se concentrer sur l'optimisation et la vérification du travail effectué. Les installations de la phase d'essai se sont avérées efficaces. Le matériel peut être commandé. WALO vise à ce que 300 véhicules et machines soient entièrement équipés d'ici la fin avril.
19.02.2021, HP
Si vous avez des questions, veuillez contacter Hanspeter Wepfer.
Objet de la semaine :
Unité de contrôle Curtis 1232SE
L'unité de contrôle Curtis des véhicules KYBURZ est essentielle au bon fonctionnement du véhicule. Les signaux électriques des interrupteurs et des capteurs alimentent l'unité de commande en informations, qui sont traitées par le logiciel et, par exemple, transmises à l'écran ou au frein magnétique.
La fonction la plus importante de l'unité de contrôle est cependant la régulation du courant de traction. Les batteries alimentent l'unité de commande avec une tension de 24 V DC. Le moteur reçoit le courant de traction du contrôleur par l'intermédiaire de trois phases de courant alternatif. Lors d'un freinage ou d'une descente, le courant généré par le moteur passe par le système de contrôle pour revenir à la batterie.
Aujourd'hui, l'unité de commande Curtis 1232SE - 24V est installée dans les nouveaux véhicules KYBURZ. Il s'agit d'un contrôleur standard, mais le fabricant, Curtis Instruments, l'équipe d'un logiciel adapté à KYBURZ. Il existe des paramètres que KYBURZ programme lui-même, par exemple la vitesse maximale, l'accélération ou la décélération. Le contrôleur stocke également les données du véhicule, les opérations de chargement ou les messages d'erreur, qui peuvent être lus à l'aide d'un PC, d'un appareil portable ou même à distance avec le système fleet de KYBURZ.
Bon à savoir :
KYBURZ commande auprès de l'entreprise familiale américaine Curtis Instruments depuis le début des années 1990. De nombreux contacts ont été établis avec des collaborateurs de l'agence Curtis à Paderborn (D), des contacts personnels existent depuis plus de 15, voire 20 ans. Des contrôleurs Curtis ont également été installés dans le premier rover lunaire de la mission Apollo de la NASA.
19.02.2021, DH
| Contrôle de Curtis 1232SE 24 V | ||
| Dimension : (LxlxH) | 180 x 140 x 75 mm | |
| Poids : | 1.953 kg | |
| Tension : | 24 V | |
| Puissance nominale : | 185 A | |
| Performances de pointe : | 375 A | |
| Prix de vente : | CHF 1066.20 TVA incl. | |
| Utilisation : | DXP (de 5.0), DXC, DX2 | |
| Nº d’art. : | 280619.00 | |
Le document est en allemand.
Le dernier TECH TALK de et avec Martin
Chaque semaine, un épisode de mon nouveau journal vidéo TECH TALK sera publié. Il sera publié sur notre page d'accueil et sur YouTube. Devenez un initié et suivez ma chaîne YouTube. Vous aurez un aperçu intéressant du monde de KYBURZ.
Organisation Suisse romande
La partie francophone de la Suisse est bien sûr également couverte par KYBURZ. Afin de répondre au mieux aux besoins des clients locaux, nos collaborateurs en Suisse Romande sont organisés avec deux bases de vente/service.
Cédric Leuba est responsable de la coordination de toutes les activités de KYBURZ en Suisse romande, en plus de la vente aux clients privés et de l'entretien d'une flotte locale de véhicules de la Poste.
Son atelier et sa salle d'exposition sont situés à Fleurier dans le Val de Travers (JU). La société opère sous le nom de KYBURZ Jura. Des journées d'essai y sont également organisées.
La "Succursale du Léman", la deuxième base de l'équipe, est située à Ecublens (VD) dans la banlieue de Lausanne. Notre employé Jad Hafez est responsable du service aux clients privés, du support technique des partenaires francophones et de la partie administrative. Pascal Seydoux est également basé à Ecublens et s'occupe principalement des DXP, PAH et DXC depuis les différents bureaux de poste de cette région. Pascal effectue la plupart des travaux directement sur place, à l’office de poste, ce qui est très efficace. Ainsi, cette petite équipe est en mesure d'assurer l'entretien des plus de 300 véhicules postaux qui lui sont affectés.
Notre personnel local peut bien sûr toujours compter sur l'infrastructure de KYBURZ basée à Freienstein (ZH), que ce soit pour les pièces de rechange, le marketing, le support technique, l'administration ou les véhicules d'essai.
Isabelle Bassin du service après-vente travaille au sein de l’équipe de Freienstein. Elle s'occupe des demandes de renseignements par téléphone et par courrier électronique en français, soutient l'équipe dans son organisation et traduit / vérifie les documents importants en français.
18.02.2021, ERN
Adresses :
|
KYBURZ Jura |
KYBURZ succursale du Léman |
Off Road Shop Metzler GmbH
Partenaire de service KYBURZ
Mario Metzler, le propriétaire de l'entreprise, et son équipe sont responsables de la région de Thurgovie et de Turbenthal. L'entreprise est située à Frauenfeld, en Thurgovie. Ali Shabani a réalisé une interview avec Mario Metzler.
Ali Shabani : Comment décririez-vous l'entreprise Off Road Shop Metzler en 3 phrases ?
Mario Metzler : Nous qualifions la société Off Road Shop Metzler d'innovante. Nous nous caractérisons par une pensée orientée vers l'avenir. La qualité est notre priorité absolue.
Ali : Qu'est-ce qui distingue votre entreprise, qu'est-ce qui vous distingue ?
Mario : Notre société est active dans le domaine des sports tout-terrain depuis des décennies. Nous sommes également spécialisés dans la marque Husaberg, sur laquelle le patron lui-même travaille et qu'il collectionne avec beaucoup de passion depuis 1995. La reconstruction et la restauration de vieilles voitures américaines font partie de notre passion.
Ali : Depuis combien de temps êtes-vous partenaires de service KYBURZ ?
Mario : Nous sommes partenaires de service depuis le début de 2011, mais nous avons commencé à réparer les véhicules postaux à la mi-2010. C'est alors que nous avons commencé à travailler avec la poste - parce que les véhicules électriques représentaient l'avenir.
Ali : Quelles sont vos tâches en tant que partenaire de service ?
Mario : Nos tâches comprennent tous les travaux d'entretien et de réparation des véhicules qui nous sont confiés.
Ali : Comment organisez-vous ces tâches ?
Mario : Nous nous rendons chaque jour dans un bureau de poste différent. Cependant, les jours où nous nous rendons à la poste sont planifiés de manière à ce que les responsables des véhicules soient également conscients de la situation. 90 % des tâches peuvent être effectuées sur place grâce à notre bus atelier entièrement équipé. En cas de rouille ou de dégâts importants et violents, nous faisons venir les véhicules à l'atelier pour qu'ils soient traités en profondeur le plus rapidement possible.
Ali : Combien de véhicules / de quelle zone êtes-vous responsable ?
Mario : Nous nous occupons de près de 300 véhicules. Notre région comprend une grande partie du canton de Thurgovie jusqu'à Turbenthal.
Ali : Que faites-vous lorsque vous ne réparez pas les DXP ?
Mario : Comme nous sommes spécialisés dans le tout-terrain, nous réparons tout, du quad au supermoto, en passant par l'enduro et le motocross, des marques comme Husaberg, KTM, Husqvarna, Sherco, etc. En outre, nous avons diverses représentations de marques.
Pendant notre temps libre, beaucoup de choses tournent autour des affaires. C'est pourquoi nos enfants grandissent avec les véhicules et le sport. Ainsi, il arrive aussi qu'un DXP soit reconstruit ou embelli.
19.02.2021, AS
Boîte plus grande pour le KYBURZ DXP AU (Australie 2021)
Afin de répondre au nombre sans cesse croissant de colis et aux autres exigences de la poste australienne, la boîte existante sur le DXP AU a été agrandie de 10 cm par nos développeurs Stefan Niederberger et Oliver Zimmermann. Cette mesure a permis d'augmenter le volume d'environ 18 %. De cette manière, Australia Post augmentera l'efficacité des livraisons à l'avenir.
La boîte la plus longue doit être approuvée par l'autorité réglementaire australienne (comme notre ASTRA) avant que nous puissions la mettre en circulation. Notre boîte devrait y faire le long voyage cette semaine.
Après des tests minutieux et réussis, l'approbation des 1000 DXP AU commandés nous sera donnée et nous pourrons commencer la production.
15.02.2021, ADB
Vous avez des questions sur la boîte ? Stefan Niederberger se fera un plaisir d'y répondre.
Bon à savoir :
La bâche jaune est produite en Australie. Notre fournisseur suisse la commande et la fait livrer chez son producteur en Chine. Les boîtes et les sacs finis sont alors envoyés en Suisse, où ils sont à nouveau contrôlés par le fournisseur, puis nous sont livrés suivant un timing défini. Après notre assemblage, ces boîtes et sacs sont ensuite envoyés chez notre client en Australie.
Nouvel collaboratuer chez KYBURZ
Oliver Matthews a rejoint l'équipe de l'électronique à l'Industriestrasse. Il a longtemps travaillé dans le domaine de l'aviation à différents postes et a récemment dirigé une société qui développe des simulateurs de vol.
Veuillez l'accueillir ! En particulier à l'époque du télé-travail, il est important que les quelques personnes qui travaillent au bureau transmettent notre esprit d'équipe aux nouveaux collaborateurs .
16.02.2021, DH
Vous vous êtes gargarisé aujourd'hui ?
L'eau salée gargarisée, un simple remède maison, qui a des propriétés désinfectantes, anti-inflammatoires, décongestionnantes, antibactériennes et renforce le système immunitaire !
Qu'est-ce que le gargouillement ?
Rinçage prolongé de la bouche et de la gorge avec un liquide spécial.
Comment fonctionne le gargouillement à l'eau salée ?
Dissoudre complètement une cuillère à café de sel dans 250 ml d'eau tiède.
Prenez une gorgée de la solution d'eau salée dans votre bouche. inclinez votre tête de façon à ce que le liquide pénètre dans votre gorge. Retenez votre souffle et commencez à vous gargariser. Avant d'inhaler, arrêtez de vous gargariser.
Gargarisez-vous avec le liquide de gargarisme pendant environ 5 minutes - au maximum 6 fois par jour.
Saviez-vous que vous pouvez également vous rincer le nez à l'eau salée ? Cela aide par exemple en cas de rhume. Différents douches nasales sont disponibles en pharmacie ou en droguerie.
Le rinçage nasal a une longue tradition. Dans le yoga, elle est appelée jala neti (irrigation nasale). C'est une ancienne méthode indienne.
18.02.2021, SL
Nouvelle section dans notre site web pour nos systèmes de stockage d'énergie
Les produits de notre ligne de stockage d'énergie ont reçu une nouvelle section sur notre site web. Vous trouverez maintenant un lien direct vers la section "Stockage de l'énergie" sous l'onglet "Produits".
Vous trouverez ici toutes les informations sur les produits tels que PXP (stockage d'énergie portable), PXM (stockage d'énergie mobile) et PXS (stockage d'énergie stationnaire pour les systèmes solaires).
19.02.2021, FAS
Un œil sur les médias
Les médias font régulièrement des reportages sur KYBURZ et ses produits. Plus de 20 articles sont parus jusqu'à présent en 2021 (au 19.02.2021) dans lesquels KYBURZ est mentionné ou occupe une place centrale. Comment savons-nous cela ?
KYBURZ est abonné à une société appelée "Argus Data Insights" qui effectue le suivi des médias. Dans la mythologie grecque, "Argus" était un géant aux cent yeux qui pouvait tout voir. Argus voit, trouve et nous envoie tous les reportages des médias suisses dans lesquels KYBURZ apparaît, que ce soit dans la presse écrite, à la radio ou à la télévision. Dans le passé, des lecteurs professionnels de journaux faisaient ce travail, mais aujourd'hui, une grande partie de ce travail se fait par voie électronique.
La semaine dernière, un article sur nos pièces de design Last2nd est paru dans le Zürcher Unterländer. Une grande photo en première page montrait l'article. Les journaux partenaires Zürcher Oberländer, Zürichsee-Zeitung et le Landbote ont repris le texte et l'ont également imprimé.
La Revue Automobile en langue française a publié un portrait de KYBURZ dans une série sur les constructeurs automobiles suisses. L'édition en langue allemande, l'Automobil Revue, a traduit le portrait et l'a également publié.
19.02.2021, DH
Bon à savoir :
Si nous avions dû payer pour l'espace dans lequel KYBURZ a été présenté dans les journaux et magazines suisses en 2020 sous forme de publicité, cela nous aurait coûté un montant de plus de 100 000 francs suisses. Cette comparaison n'est qu'une estimation, car les articles rédactionnels dans les journaux et les magazines sont plus crédibles que les publicités.
Les derniers articles sur KYBURZ (Les deux premiers articles sont en allemand) :
KYBURZ DXP AU sur un timbre australien
La poste australienne lance une série de timbres pour honorer ceux qui ont fait des choses extraordinaires pendant cette période inhabituelle. Intitulée "Front Line Heroes", la série de portraits de Robert Elliott représente diverses professions qui ont risqué leur propre santé pour que la société australienne continue à fonctionner malgré le Covid-19.
Nous sommes extrêmement heureux que notre KYBURZ DXP AU ait pu figurer sur le timbre en tant que symbole de la poste australienne. Il semble que nos véhicules font autant partie du quotidien des rues en Australie que nos DXP en Suisse.
21.02.2021 SIG
Une journée dans la vie de Martin Mathis
Erza Mehmeti : Depuis combien de temps travailles-tu chez KYBURZ ?
Martin Mathis : Je travaille chez KYBURZ depuis 7 ans.
Erza : Quelle est ta fonction ?
Martin : Je travaille dans presque tous les départements, comme par exemple au développement, à l'électronique, au 2ndLife et à l'événementiel. Pour ainsi dire, pour tout ce qui est nouveau, spécial et imprévu, je suis là pour aider. Souvent, beaucoup de choses sont créées en peu de temps. Je suis principalement responsable de l'aspect mécanique des choses et j'interviens toujours quand il y a un besoin.
Erza : Quelle est ta journée type ?
Martin : Ma journée type est sune suite d'improvisation du matin au soir. Je commence vers 7 h 15 et je travaille jusqu'à 16 h 30 environ. Martin Kyburz me dit en gros où je dois aider et où je ne dois pas trop aider, si ne n'est pas nécessaire, je trouve toujours beaucoup de travail à faire.
Erza : Qu'est-ce qui te plaît ? Qu'est-ce que tu aimes le moins ?
Martin : J'aime la grande variété, car je travaille dans différents départements. Cela signifie que je connais chaque produit et presque tous les collaborateurs.
Ce que j'aime moins en ce moment, ce sont les nombreux lieux. Comme je change souvent de lieu de production, c'est tout simplement fastidieux et long.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Martin : Pendant mon temps libre, j'aime voyager, souvent dans des pays assez inhabituels, et je préfère y aller en voiture pour les grands déplacements. Je fais aussi du parapente et du modélisme.
Erza : Comment se fait-il que tu vas bientôt travailler pour KYBURZ en Thaïlande ?
Martin : En 2018, j'étais en Thaïlande avec des amis pour piloter des drones. C'est ainsi que j'ai pu rencontrer Thomas Lüscher (PDG de Kyburz Asia) et nous nous sommes très bien entendus. Grâce à lui, j'ai pu travailler pour Kampon (client d'eRod) en tant que mécanicien pour des véhicules de sport exceptionnels pendant deux mois après mon tour du monde. Dans quelques semaines, je m'envolerai à nouveau pour la Thaïlande, cette fois pour que KYBURZ mette en place une production locale de trois roues.
Erza : Qu'est-ce qui te plaît en Thaïlande ?
Martin : J'aime beaucoup la Thaïlande parce qu'elle est diversifiée. La modernité et pauvreté. D'une part, la haute modernité technique et d'autre part, la vie très simple et aventureuse.
19.02.2021, ERM
Vous trouverez ici une courte vidéo sur le temps que Martin a passé en Thaïlande :
Webshop : Article de la semaine
Enrouleur de câble
Recharge plus facile grâce à l'enrouleur de câble de charge. Avec le câble de 5 mètres de long, vous trouverez partout une prise adaptée. Il est placé dans le compartiment à casque, qui a un peu moins d'espace, mais le câble y est toujours bien rangé. L'enrouleur de câble de charge peut être installé ultérieurement sur tous les DXP jusqu'à la version 5.0 incluse, tous les DXS et DX2. L'enrouleur de câble de charge, montage compris, est disponible dans notre Webshop au prix de 430 CHF, TVA comprise.
Vous cherchez encore ou vous recharger déjà ? Prenez rendez-vous dès maintenant pour l'installation de cet équipement très pratique.
27.01.2021, MAR
Vous avez des questions ? Contactez ensuite Matthias directement.
Nouvelles fonctions dans l'éditeur de protocole
Désormais, il y a un bouton en haut de l'éditeur de protocole pour mettre la ligne en "gras" ou la surligner en jaune.
Comme les surlignages jaunes sont généralement utilisés pour marquer les nouvelles entrées dans le journal, les surlignages ne sont pas copiés dans le nouveau journal lors de la copie d'un journal. Le formatage en "gras" est toujours copié également.
En outre, il est désormais possible de marquer plusieurs lignes (cochez à gauche de la ligne). Les lignes marquées peuvent ensuite être reformatées ou supprimées ensemble.
Les boutons pour les nouvelles fonctions sont situés en haut de l'éditeur de protocole.
19.02.2021, FV
Si vous avez des questions, veuillez contacter Flurin Vicentini.
Nouvel atelier mobile : Mercedes Sprinter
Mardi dernier, le 16 février 2021, il est arrivé dans nos locaux : notre nouvel atelier mobile, un Mercedes Sprinter. Dès le début du mois de mars, nos mécaniciens de service seront sur la route avec le véhicule dans toute la Suisse. Grâce à l'atelier intégré, les véhicules ne doivent plus être transportés du client à Freienstein et retour. Cela permettra d'accroître l'efficacité et de réduire les délais d'attente des clients.
Presque toutes les réparations peuvent être effectuées sur place. Même en cas de mauvais temps et de basses températures.
Le véhicule est actuellement en cours d'équipement du système Fleet et de l'outillage nécessaire. Dès que l'atelier mobile sera utilisé, nous ferons un nouveau rapport.
19.02.2021, JAG
Si vous avez des questions, veuillez contacter Matthias Röthlin.